Nouveau livre de Eric Emmanuel Schmit

Nouveau livre de Eric Emmanuel Schmit

Tuesday, Feb 19, 2019 ACTUALITES

ERIC EMMANUEL SCHMITT

« Félix ou la source invisible »

 

Eric-Emmanuel Schmitt nous dévoile le huitième volume du "Cycle de l'invisible" : "Félix et la Source invisible". Le résumé est simple, le jeune Félix, 12 ans, est confronté à la dépression de sa mère sénégalaise, Fatou. Dans l'esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l'animisme, la puissance des croyances et des rites issus d'une pensée spirituelle profondément poétique. Il offre aussi le chant d'amour d'un garçon pour sa mère. Avec curiosité et bienveillance, Éric-Emmanuel Schmitt nous invite à découvrir la spiritualité et la foi avec un regard neuf. Poétique et émouvant, le dernier roman de l'auteur à succès plaira à tous ceux qui aiment se laisser emporter par un livre.

 

Bio

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il a été élu en janvier 2016 à l’unanimité par ses pairs comme membre de l’Académie Goncourt.

 

Résumé de « Félix ou la source invisible »

Félix, 12 ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n'est plus qu'une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour la sauver, et y faire face, Félix va puiser dans l'animisme, cette capacité de l'homme à croire qu'un objet peut être habité par un esprit. Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde.