Nouveau livre de Raphaëlle Giordano

Nouveau livre de Raphaëlle Giordano

Wednesday, Feb 20, 2019 ACTUALITES

RAPHAËLLE GIORDANO

« Cupidon a des ailes en carton »

 

Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel,encore inconnue du grand public il y a peu, elle s’est hissée en 2017 à la deuxième place des auteurs qui vendent le plus en France. Derrière Guillaume Musso, mais devant Marc Lévy !


Durant l'été 2016, "Ta deuxième vie…" se hisse deux semaines à la seconde place des romans les plus vendus en France. Fin janvier 2017, ce livre atteint 470 000 ventes, en France hors collection Poche.

 

Avec « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » (2015, plus d’1,5 million d’exemplaires vendus) - bientôt adapté au cinéma - l’auteure crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

 

Dans son deuxième roman « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » (2017, plus de 135.000 exemplaires), elle l’aide à se protéger des personnes nuisibles.

 

Avec son dernier bébé, « Cupidon a des ailes en carton » place à l’amour ! Raphaëlle Giordano met le doigt sur un sujet universel : l’amour, celui qui dépasse et transcende. Cupidon a des ailes en carton ne donnera pas à ses lecteurs la formule de l’amour éternel mais il leur permettra peut-être d’aborder leur vie amoureuse le cœur plus léger. 

 

Bio

Raphaëlle Giordano est écrivaine, artiste peintre, coach en créativité.
Petite-fille de l'animateur de radio-télévision, parolier célèbre et résistant Jean Nohain (1900-1981), elle obtient le diplôme d'arts graphiques de l'école Estienne en 1998.
Elle travaille comme créative dans une agence de communication parisienne, mais démissionne pour créer en 2006 Emotone, une agence de coaching en créativité pour entreprises.
Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme, notamment "Les secrets du docteur Coolzen" (2010), avec Izumi Mattei-Cazalis, - une série de quatre titres, "Mon carnet de coaching 100 % bonheur", "J'ai décidé d'être zen" (2014)...

Résumé « Cupidon a des ailes en carton »

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

 

https://www.raphaellegiordano.com