AU NOM DE TOUS LES MIENS

  • 9782266122214

4 000,00 F CFA

Enfant de Varsovie pendant la guerre, Martin connaît la vie du ghetto, puis du camp de Treblinka dont il s'échappe. Il perd les siens, victimes du nazisme. En 1970, Martin subit un nouveau drame, sa jeune épouse et ses quatre enfants meurent dans un incendie... ©Electre 2017

0

Disponibilité dans nos Points de Vente *

  • Centre Ville : Délai 2 jours après validation**
  • Mermoz : Disponible
  • Sea Plaza : Disponible
* La disponibilité des articles n'est donnée qu'à titre indicatif et peut différer du stock réel en librairie lors de votre venue. Si vous le commandez, nous vous le réservons 3 jours ouvrés.
** Le délai de 2 jours vous permet de retirer votre commande dans la librairie de retrait choisie.

De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il apprendra qu'il a perdu tous les siens... Et puisqu'il faut bien vivre, il s'engagera ensuite dans l'Armée rouge, puis partira aux Etats-Unis... Enfin la paix reviendra. Martin reconstruit alors sa vie et rencontre le grand amour en la personne de Dina. C'est dans le sud de la France, par une journée d'été éclatante, que le destin le blessera à nouveau - à mort - en décimant ceux qui lui sont le plus chers. Ce récit de vie, extraordinairement dramatique, a fait le tour du monde. Traduit dans plus de vingt langues, adapté au cinéma par Robert Enrico (avec dans les rôles principaux Michael York et Brigitte Fossey), devenu ensuite un feuilleton, il continue à toucher des millions de lecteurs car son message de courage, mais aussi d'espérance, est universel.

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Dans la même catégorie